Les autres oiseaux

Au Sanctuaire des Poids Plumes, vous pourrez trouver de nombreuses espèces d'oiseaux domestiques. Tous les individus vivent dans des conditions adaptées à leurs besoins.

 

Quelques histoires : 

 

Piafy est un pigeon aveugle. Une particulière l'avait recueilli suite à une chute du nid. Ne pouvant pas le relâcher à cause de sa cécité, cette dernière a fait appel au Sanctuaire pour accueillir Piafy.

 

Torti, Coli et Typha sont des canes mulard. Elles ont été trouvées par des particuliers dans les poubelles d'un élevage participant à la production de foie gras. Aujourd'hui, les 3 canes profitent d'une grande volière extérieure avec une mare.

 

La colombe diamant a été trouvée par un particulier, qui l'avait ramenée à un centre de sauvegarde de la faune sauvage. Ce genre de structure de prenant pas en charge cette espèce, les responsables ont demandé au Sanctuaire d'accueillir la petite colombe diamant.

 

Bibou et Mona n'ont jamais connu la misère : ils sont nés dans un foyer aimant. Malheureusement, des suites d'une mutation géographique, leur propriétaire a été contrainte de se séparer d'eux.