Les rongeurs du chalet

Au Sanctuaire des Poids Plumes, les rongeurs autres que les cochons d'Inde vivent dans un chalet chauffé l'hiver. Des chinchillas, des octodons, des hamsters et des gerbilles y sont hébergés. Chaque espèce bénéficie d'un habitat adapté. Le chalet sert aussi occasionnellement d'infirmerie pour les animaux convalescents.

 

Quelques histoires : 

 

Judy est une femelle chinchilla trouvée dans un état lamentable sur la voie publique. Les deux yeux crevés, la patte arrière fracturée en 3, les vétérinaires ne donnaient pas cher de sa peau. C'était sans compter la détermination de Judy ! Aujourd'hui, elle semble épanouie malgré ses handicaps.

 

Griba est un hamster Roborovski réformé d'animalerie. Les vendeuses du magasin ayant constaté qu'il n'avait que 3 pattes, elles ne souhaitaient pas le vendre et ont donc fait appel au Sanctuaire pour prendre Griba en charge.

 

Les souris ont été réformées de laboratoire grâce à l'association Graal. Elles ont initialement été prises en charge par une autre association. Malheureusement contrainte de fermer ses portes, l'association a demandé au Sanctuaire de prendre le relai pour offrir à ces petites souris une retraite bien méritée.

 

Les octodons ont été abandonnés par leur ancien propriétaire. Zelda étant gestante à son arrivée, la famille s'est rapidement agrandie.

 

Les octodons et chinchillas ont tous été stérilisés.