En ce moment, le Sanctuaire des Poids Plumes traverse une période de crise financière. Ne pouvant pas prolonger le contrat du soigneur, les membres du Bureau ont décidé de faire adopter une grande partie des pensionnaires afin d'alléger la charge de travail des bénévoles lorsque le soigneur partira.
Si vous souhaitez adopter un animal, merci de lire au préalable les conditions d'adoption avant de faire votre demande par la rubrique "CONTACT" du site, ou par mail : contact@sanctuairedespoidsplumes.fr. Pensez à préciser quel espace vous pouvez proposer à l'animal, quelle alimentation est envisagée, si vous connaissez l'espèce et si vous avez déjà des animaux.
Les adoptants qui connaissent bien l'espèce seront privilégiés.
Tous les lapins sont proposés en transfert pour les associations ou en adoption pour les particuliers spécialisés !
Pourquoi ? Ils sont tous porteurs sains ou déclarés de la pasteurellose. Certains ne le sont peut être pas, mais il y a déjà eu 2 récidives de pasteurellose dans le parc. Ce n'est pas soignable, on ne peut que traiter les symptômes. Plus d'infos sur les traitements faits par mail.
Chez les lapins blancs, il y a également une gale d'oreille conséquente qui revient régulièrement et qui ne se soigne pas bien du fait de leur passé en élevage.
Vous l'aurez compris, leur passif est assez lourd et il leur faudra des adoptants habitués. Il est recommandé de ne pas intégrer des lapins atteints de pasteurellose avec des lapins sains.
Don libre pour leur adoption.
Tout le monde est castré, stérilisé (sauf les deux bébés qui sont trop petits) et sous traitement, vacciné vhd1 et 2 et des vaccins contre la pasteurellose sont prévus pour aider leur système immunitaire.
Ils vivent en extérieur mais pourraient vivre en intérieur si un espace dédié est prévu pour creuser. Les blancs et la petite famille sont plutôt proches de l'humain alors que les noirs et Porunn sont plus indépendants.
Les cochons forment 2 binômes inséparables : Pamela et Phybie, cochons Gottingen d'environ 3 ans, réformées de laboratoire, et Caouhète et Sophie, cochon vietnamien et cochon de ferme, toutes les deux âgées.
Les cochons, notamment Sophie, nécessitent une clôture solide et éléctrifiée. Il vous faudra un terrain suffisamment grand pour les accueillir, sous peine de voir celui-ci transformé en champ de gadoue.
Les adoptants s'engagent à ne pas faire reproduire les animaux.
Tarif d'adoption libre pour Sophie et Caouhète, 50 € pour Pamela et Phybie.
13 tourterelles attendent de trouver un foyer adapté pour elles. Possibilité de séparer en plusieurs groupes, mais à adopter par 2 minimum. Elles vivent actuellement en volière extérieure. La tourterelle peut cohabiter avec d'autres espèces dans un volume adapté.
Il y a aussi une colombe diamant, qui vit actuellement avec les tourterelles en volière extérieure. C'est probablement un mâle mais cela reste à confirmer.
Egalement à l'adoption, Géronimo, pigeon agressif avec ses congérères. Il devra vivre seul, ou avec une espèce capable de se défendre.
Tarif d'adoption libre.