Les rongeurs du chalet

Au Sanctuaire des Poids Plumes, les rongeurs autres que les cochons d'Inde vivent dans un chalet chauffé l'hiver. Des chinchillas, des octodons, des hamsters et des gerbilles peuvent y être hébergés. Chaque espèce bénéficie d'un habitat adapté. Le chalet sert aussi occasionnellement d'infirmerie pour les animaux convalescents.

 

Quelques histoires : 

 

Judy est une femelle chinchilla trouvée dans un état lamentable sur la voie publique. Les deux yeux crevés, la patte arrière fracturée en 3, les vétérinaires ne donnaient pas cher de sa peau. C'était sans compter la détermination de Judy ! Aujourd'hui, elle semble épanouie malgré ses handicaps. Elle a été adoptée en décembre 2022.

 

Les souris ont été réformées de laboratoire grâce à l'association Graal. Elles ont initialement été prises en charge par une autre association. Malheureusement contrainte de fermer ses portes, l'association a demandé au Sanctuaire de prendre le relai pour offrir à ces petites souris une retraite bien méritée. Elles sont aujourd'hui en Famille d'Accueil chez la trésorière de la l'association.

 

Les octodons ont été abandonnés par leur ancien propriétaire. Zelda étant gestante à son arrivée, la famille s'est rapidement agrandie.

 

Leïa et Jedi, chinchillas, sont encore à la recherche d'une famille. Ils devront être adoptés ensemble. Ils ne se laissent pas manipuler, mais ils sont très curieux donc s'approchent de nuos avec un peu de patience. 

 

Les mâles octodons et chinchillas ont tous été castrés. 

 

Actuellement, il n'y a plus de rongeurs au Sanctuaire, ils ont tous été adoptés ! Mais voici tout de même quelques photos d'octodons et chinchillas qui sont passés à l'association :